Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois|513 vues

À la UNE : les librairies deviennent "essentielles" / 150 repas distribués aux étudiants les plus démunis / Les Verts n'arrivent toujours pas à battre les "petits" / Nous avons visité la Comète, à Saint-Etienne.

TL7 - Télévision Loire 7
TL7 - Télévision Loire 7
À CHAUD :
- L'ancien chef de file du PS au Conseil Départemental est décédé. Jean-Claude Bertrand avait également été adjoint à Saint-Etienne (Maurice Vincent), en charge du budget.

- Le militant d'Alternatiba, Vincent Bony, écope de 250€ d'amende pour avoir décroché le portrait d'Emmanuel Macron, dans la mairie de Sorbiers, en avril 2019.

- Les travaux débutent à Balbigny, à l'intersection de la RD1082 et la RD56, pour accueillir le prolongement de la Véloire.

- Lionel Boucher, patron de l'UDI dans la Loire, interpelle Georges Ziegler, pour que le Conseil Départemental de la Loire verse une prime Covid aux aides à domicile.

- Le Département de la Loire offre une prime de 84 à 171€ aux collégiens. Les parents ont jusqu'au 22 mars pour la demander, sur le site internet du département (www.loire.fr/bourse).

- La Sainté/Lyon Just In Time débute ce samedi, 6 mars. Elle se déroulera uniquement de jour (entre 6h et 18h), en audio guidage, grâce à l'application Extracks.

BON À SAVOIR :
- Les librairies et les disquaires redeviennent des commerces "essentiels" aux yeux du Gouvernement. Elles pourront donc restées ouvertes, même si un confinement était déclaré.

- Visite du fabricant de boisson Patrick Font, à Tartaras. L'une des entreprises qui subit de plein fouet la crise sanitaire, et la fermeture des bars, restaurants et discothèques.

- 150 repas ont été distribués aux étudiants les plus en difficultés, sur le campus de la Métare, à Saint-Etienne, samedi. C'est l'association l'Hommage aux mamans" qui a assuré la distribution.

- Les Verts n'y arrivent toujours pas face à leurs concurrents directs au maintien. Défaite 2 buts à 1, hier après-midi, à Lorient, pour la 27è journée de Ligue1 Uber Eats.

À DECOUVRIR :
- Chantale Joassard a visité la nouvelle salle de La Comète, qui remplace l'ancienne Comédie de Saint-Etienne. 5 000m2 d'équipements flambant neufs, et cinq structures en résidence.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir