À la UNE : Emmanuel Macron et Marine Le Pen en tête dans la Loire / La réaction des soutiens aux candidats / La claque pour le PS et LR / Les supporters des Verts ne décolèrent pas, après Lorient.
  • il y a 2 ans
À CHAUD :
- Emmanuel Macron est arrivé en tête, avec 26,95% des voix, devant Marine Le Pen (25,33%) dans la Loire. Nous sommes allés à votre rencontre, ce matin, alors que les élections revenaient dans chaque discussions,

- 76,92% des Ligériens inscrits sur les listes électorales se sont déplacés aux urnes, ce dimanche. Soit 395 202 votants dans la Loire.

- Jean-Luc Mélenchon est arrivé largement en tête à Saint-Etienne (33% des voix). La France Insoumise à Saint-Etienne, est donc confiante à l'approche des élections législatives.

- Enfin, Eric Zemmour a réunit 7,44% des voix dans la Loire. Sensiblement le même score qu'au niveau national. Reconquête considère donc être la première force de droite.

L'INVITE :
- David Kauffer, le référant La République en Marche dans la Loire, est l'invité de notre JT.

À DECOUVRIR :
- Une centaine de manifestants s'est réunis place de l'Hôtel de Ville (Saint-Etienne), la veille du scrutin. Ils réclament un avenir plus serein.

- La fête des plantes était de retour à Saint-Etienne, après deux annulations liées au Covid. De quoi découvrir des plantes et légumes originaires de la Loire.

- Les supporters des Verts ne décolèrent pas ce lundi, trois jours après la débâcle (6-2) à Lorient. Nous sommes allés vous tendre le micro, dans les rues de Saint-Etienne.
Recommandée