Yannick Noah : Le verdict est tombé

  • il y a 2 ans
Ce jeudi 7 avril, Yannick Noah, le Grand gagnant de Roland-Garros en 1983 a été relaxé par la justice française selon les infos de l’Agence France-Presse à la suite d’une plainte formulée contre l'artiste par un fans du sport à la balle jaune. Pour bien comprendre cette affaire de longue date, Il faut remonter jusqu'aux années quatre-vingts, à cette époque où Yannick Noah était la star sur et en dehors des courts de tennis.

Le joueur de tennis a en effet vendu sa raquette utilisée pendant la finale de Roland-Garros au profit de l’association Care France reconnue d'utilité publique lors d’une vente aux enchères de charité organisée par la première chaîne. C’est ce qu’il a indiqué auprès de l’acheteur en mille neuf cent quatre-vingt-six, un certain Pierre, fan de tennis, a acheté l’objet par deux mille euros euros. Et pour seule expertise, une signature manuscrite de l’actuel musicien.

Trois décennies plus tard, en deux mille seize, le triste acquéreur a décidé de vendre cette raquette Coq Sportif et le fait alors examiner par les experts de Drouot Estimations. Malheur, l'objet est un leurre et non la raquette qui aurait permis au tennisman de gagner le titre de Roland-Garros

L'homme en question a en effet instantanément saisi la justice française afin que la responsabilité de Yannick Noah soit reconnue dans cette affaire. Trente cinq mille euros de préjudice étaient demandés. Malgré les nombreux éléments présents dans le dossier, la plainte est classée sans suite à cause de la prescription.
Source : https://www.koineuf.com/2022/04/yannick-noah-arnaqueur-le-verdict-est.html
Abonnez vous pour plus d'actualités : https://goo.gl/mt5ZLM

Recommandée