Paris Book Fair, la nouvelle édition du Salon du livre Ephémère au Grand Palais

  • il y a 2 ans
Le Salon du livre de Paris s'est transformé en festival, apportant un vent de fraîcheur. Pour découvrir la première édition gratuite de la Fête du livre de Paris, les passionnés de lecture sont attendus dans l'éphémère Grand Palais du 22 au 24 avril 2022.
#FestivalLivre #Paris #nouvelleversion #Salonlivre
Par Graziella L., Caroline J. Laurent P. Photo prise le 8 avril 2022 à 14:24

Le Salon du livre de Paris s'est transformé en festival, apportant un vent de fraîcheur. Pour découvrir la première édition gratuite du Paris Book Festival, les passionnés de lecture sont attendus dans l'éphémère Grand Palais du 22 au 24 avril 2022.

Les habitués de l'événement trouveront en 2022 un Salon du livre de Paris radicalement modifié. Après avoir été annulé à deux reprises en raison de crises sanitaires, le prestigieux Salon du livre de Paris annonce son retour au printemps, mais sous forme de festival, à découvrir du 22 au 24 avril 2022.

Pour ce renouveau, organisé par le Syndicat national de l'édition (SNE), l'événement quitte Paris Expo - Porte de Versailles et s'installe entre l'éphémère Grand Palais (Champ-de-Mars) « le cœur de Paris », mais aussi présenté dans "quelques-uns des principaux lieux emblématiques de Paris et de ses environs". L'Inde est cette année l'invitée d'honneur, une belle occasion de découvrir le pays à travers ses professionnels du livre, ses enjeux contemporains, sa richesse et sa diversité.

Alors, qu'attendre exactement du premier nouveau Paris Book Festival ? La programmation complète est disponible sur le site du festival, mais de nombreux écrivains, éditeurs et libraires seront là pour célébrer tous les livres et toutes les formes de lecture. Par ailleurs, cinéastes, comédiens, plasticiens, musiciens… seront également invités à participer à cette grande fête de la culture et de la lecture. Lectures musicales ou dansées, rencontres de peinture, balades dans le Paris littéraire, écriture pour petits et grands, ateliers peinture et lecture, débats d'idées, d'humour et d'émotions seront au programme.

Critiqué par le monde du livre en raison de l'inaccessibilité des petites presses et des éditeurs indépendants, la Fête du livre de Paris innove. Parmi eux, nous avons notamment trouvé une librairie centrale où nous devrons acheter les livres qui nous intéressent sans passer par les stands. De même, vous ne pouvez pas rapporter votre livre signé. Mais pour la première fois, c'est un festival gratuit et il faut réserver sa place car il faut choisir entre le matin et l'après-midi !

Recommandée