Pékin Express : 'Nous avons traversé notre aventure sans parler de stratégie', soulignent Charlotte
  • il y a 2 ans
Les sœurs de Beijing Express échappent à deux matches de qualification mais reviennent en France dans l'épisode de jeudi
#Pékin #Express #
Le match des sœurs monégasques est terminé. Charlotte et Sarah ont été éliminées de la saison 15 de Beijing Express après leur dernier duel avec Jean-Claude et Axel jeudi soir. Malgré les obstacles, les deux candidats ont réussi à éviter la dernière place, mais le grand-père et le petit-fils ont décidé de les affronter. Pendant 20 minutes, ils sont revenus sur les difficultés rencontrées à ce stade et les propos haineux dont ils étaient la cible sur les réseaux sociaux. "Nous équilibrons juste une ligue qui ne sort pas et continuons notre aventure", ont défendu Charlotte et Sarah.

Quel est l'obstacle le plus difficile ? Passagers supplémentaires ou jus d'orange ?

Sarah : C'est très trompeur. Quand on a vu des oranges, on s'est dit que ce serait plus facile. Mais en effet, à première vue, nous sous-estimons peut-être un peu cet obstacle. Le presse-agrumes, c'est quelque chose dont je ne sais pas d'où il vient, très compliqué. Surtout qu'on ne pouvait pas se précipiter tant que le chauffeur n'avait pas accepté, alors ils s'impatientaient. Cet obstacle s'est avéré plus compliqué que le premier.

Charlotte : En plus de ça, on perd plus de temps. Chaque extraction de jus dure cinq à dix minutes. Sarah l'a fait, et à la fin elle a battu le record elle-même ! Au final, elle l'a fait en trois minutes, et c'était une machine !

Malgré ton handicap, tu n'étais pas le dernier de la file, mais tu as été choisi par Jean-Claude et Axel pour le duel final. Comprenez-vous leur décision ?

Charlotte : Dans d'autres saisons, nous avons vu des paires choisir des adversaires en raison de leurs handicaps. C'est sûr, quand on est libre, on a plus de chance de gagner le duel final. Nous pensons tous les deux qu'il est juste de dire que nous n'accepterons jamais de personnes handicapées. Je ne dis pas qu'une option est meilleure que l'autre. Chacun joue ses cartes, mais pour être juste, nous ne le ferons pas. Mais cela fait partie du jeu.

La stratégie est-elle un facteur important pour Beijing Express ?

Sarah : Pour être honnête, nous n'avons pas parlé de stratégie dans l'aventure. Nous nous aventurons vraiment là-bas, mais nous savons qu'il y a une ligue masculine dans notre saison. Malheureusement, nous avons dû faire un choix à contrecœur la semaine précédente car je ne voulais vraiment pas choisir Axel et Jean-Claude.

Charlotte :p
Recommandée