Buzz Lightyear: la prochaine scène de censure du CV de Disney Pixar
  • il y a 2 ans
Après la polémique autour de la loi "Don't Say Gay", Disney a décidé de restituer une scène censurée dans le prochain Pixar Buzz Lightyear.
Avec l'arrivée des studios Pixar
#Buzzléclair #Disney #rétablitscène
Après la polémique autour de la loi "Don't Say Gay", Disney a décidé de restituer une scène censurée dans le prochain Pixar Buzz Lightyear.

Alors que Pixar Studios vient de sortir son dernier joyau sur Disney+, il a été injustement dépouillé de salles après Soul et Luca, Red Alert, le premier long métrage du réalisateur Domee Shi, qui a récemment été à nouveau mêlé à une polémique séculaire. Pour rappel des faits, l'Etat américain de Floride a adopté début mars 2022 une loi dite "Don't Say Homosexual", qui vise à interdire l'enseignement des questions identitaires. L'orientation sexuelle dans les écoles élémentaires publiques.

L'adoption d'une nouvelle loi a apparemment suscité un contrecoup de la part des médias (le président Joe Biden a également exprimé sa désapprobation), à l'exception de Disney, qui a de bonnes raisons de se cacher. Le fait que la société aux grandes oreilles ait même financé certains des législateurs de la loi n'a pas suscité l'indignation. Parmi les employés de Pixar notamment, ils en ont également profité pour dénoncer la censure qu'ils ont subie jusqu'à présent sur le film dans une lettre ouverte.

Panique Disney

Une polémique qui a semblé embarrasser le patron de Disney, Bob Chapek, a suffi à le décider à renvoyer une scène censurée dans le prochain film du studio, le très attendu Buzz l'Éclair.

En fait, Variety a récemment annoncé un baiser entre le célèbre coéquipier de Space Ranger Hawthorne (exprimé par l'actrice Uzo Aduba, mieux connue pour la série Orange is the New Black) et une femme avec qui elle est en couple. il a d'abord été censuré par Big Ears. Une injustice restaurée pourrait simplement marquer un tournant dans l'histoire du studio, mais plus que cela, car Buzz Lightyear pourrait devenir le premier long métrage pour un public plus jeune à mettre en scène ouvertement un baiser entre deux personnages de même sexe.

Les employés de Pixar entendent la bonne nouvelle

Cette nouvelle étape marque la première victoire des employés de Light Studios après un tollé contre la censure de Disney sur son travail jusqu'à présent. Pour rappel, seuls deux films Pixar le font
Recommandée