« Val » sur OCS : Val Kilmer, sa gloire, sa maladie et ses vidéos
  • il y a 2 ans
Puisque l'humoriste américain a passé des milliers d'heures en vidéo tout au long de sa vie, ce documentaire consacré à Val Kilmer est rempli d'images inédites et parfois déchirantes. Il sera diffusé sur OCS City ce dimanche soir.
#Val #OCS #Val
Entre 1984 et 2015, sa carrière a été vertigineuse, même avec ses hauts et ses bas. Puis un cancer de la gorge a contrecarré le destin de Val Kilmer. S'il est aujourd'hui guéri, celui qui était autrefois mannequin beauté et a vu son image apparaître sur les affiches dans la salle de millions de jeunes fans n'a quasiment plus de voix désormais, et semble avoir beaucoup souffert physiquement : 62 ans, Il en ressemblait à dix de plus. Son destin, tant privé que professionnel, fut extraordinaire. L'un de ses documentaires bien mérité, qu'il a initié : "Vall", projeté au Festival de Cannes l'an dernier, et diffusé ce dimanche soir à OCS City.

Après notre choc de découvrir la première image du sex-symbol diminuant, se plissant et tentant d'extraire quelques mots du trou qui lui servait de gorge depuis la trachéotomie, nous avons rapidement pesé la particularité de ce document. d'affirmer : "J'ai été le premier à acheter un appareil photo". A l'âge de 7 ans, Val vit en Californie avec ses parents et ses deux frères, dont l'un mourra très tôt, dans le premier drame familial d'une longue série. À partir de là, il filmera tout au long de sa carrière, y compris son intimité et discutera de sa carrière. Il a filmé puis mis les cassettes dans la boîte sans les regarder.

Archives inédites et étonnantes

Les cartons qu'il a ouverts pour ce documentaire, les images de milliers d'heures et de storytelling. Ses parents, son frère, son mariage, ses enfants, son divorce... son premier casting, sa fête de rire avec Tom Cruise sur le tournage de Top Gun, il a fait des recherches approfondies sur le rôle de Jim Morrison dans "The Door, "les coulisses de la scène "Tombstone", la désillusion dans "Batman Forever", l'enthousiasme sur le plateau de "Heat", sa tendresse pour "The Willow"...merci pour ces inédits, les incroyables archives, on qualifie pour un Val Kilmer complet.

Avec le recul, l'artiste n'a pas hésité à évoquer ses moments les plus douloureux, comme ce père promoteur immobilier qui a mis son entreprise fantoche au nom de son fils et a fini par ruiner son fils. Ou encore, le rendez-vous manqué de 1996 avec son héros et mannequin Marlon Brando dans « L'île du Dr Moreau », où trois réalisateurs ont pris le relais à cause d'un tournage désastreux, et le grand Brando, furieux, s'est fermé, ne peut jamais s'approcher du malheureux Kilmer. Qui n'hésite pas à voi
Recommandée