Mont Everest : la tragique histoire vraie qui a inspiré le film

  • il y a 2 ans
Film Everest. Le film "Mount Everest" de 2015 raconte la tragique histoire vraie du sommet de l'Himalaya les 10 et 11 mai 1996.
#Everest #tragiquehistoire #vraieinspiré
Film Everest. Le film "Mount Everest" de 2015 raconte la tragique histoire vraie du sommet de l'Himalaya les 10 et 11 mai 1996.

[Mise à jour le 17 mars 2022 à 20h45] En 2015, le film "Mont Everest" de Balthasar Colmacourt replonge le public dans la tragédie d'il y a deux décennies. Ce long métrage raconte l'histoire vraie de l'horrible ascension de la plus haute montagne du monde les 10 et 11 mai 1996. Lors des deux expéditions, huit alpinistes sont morts dans une énorme tempête de neige. Le 10 mai 1996, les guides Scottt Fischer (Jake Gyllenhaal dans le film) et Rob Hall (Jason Clark) gravissent l'Everest avec quelques touristes malgré les mauvaises conditions météorologiques. Une fois au sommet, un violent blizzard s'abattrait sur eux. L'un des grimpeurs amateurs de l'expédition s'est effondré et le guide Rob Hall a décidé de rester avec lui. Ils sont tous morts.

Les autres participants de l'expédition qui a inspiré le film Everest ont commencé à descendre. Le deuxième guide, Scott Fischer, est décédé d'un œdème cérébral dû au mal de l'altitude. Le touriste est alors secouru par l'alpiniste Anatoli Boukreev (Ingvar E. Sigurosson joue son rôle dans le film). L'un d'eux est retrouvé mort : Baker Weathers (Josh Brolin) survivra miraculeusement à cette horrible expédition. Cependant, les doigts de son bras droit et de sa main gauche seront amputés. Son nez, qui a été gelé en raison de greffes de tissus auriculaires, sera également reconstruit.

comprendre plus

Introduction - Le mont Everest est la plus haute montagne du monde et représente un défi pour de nombreux alpinistes. La force mentale et la détermination doivent être présentes. Alors que les deux équipes gravissaient la montagne la plus convoitée, elles ne s'attendaient pas à ce qu'une grosse tempête tombe sur elles. A chaque seconde, à chaque pas, la mort pouvait frapper. Face à ces éléments terrifiants de la nature, les héros de ces expéditions ont dû rassembler leur courage.

Le tournage du mont Everest a été réalisé dans des studios en Italie et au Népal, ainsi qu'au Royaume-Uni. Le cinéaste islandais Baltasar Kormákur est en charge de la production, et on lui doit des films comme Contraband et Survivor. Le casting principal comprend Jake Gyllenhaal, Josh Brolin et Keira Knightley

Recommandée