'Top Chef' : Dominique Ansel est émerveillé par ce dessert qui change de couleur
  • il y a 2 ans
Le dessert de Louise au chou rouge et aux guimauves a séduit le chef qui a inventé le beignet.
#Top #Chef #Dominique
Top Chef - "Pour moi, les desserts en direct changent en termes de présentation, mais aussi de texture, de goût, ce qui nous étonne", expliquait Dominique Ansel sur M6 ce mercredi 16 mars en préface de l'émission de Top Chef.

Le chef français, inventeur du célèbre beignet transatlantique et invité sur M6 a donc demandé aux candidats d'imaginer un dessert avec une mise en scène extraordinaire. Il a pu s'appuyer sur Louise, qui a appliqué ses préceptes à la lettre, ce qui lui a permis de se qualifier pour Pascal et Sébastien.

Ce type a imaginé un dessert couleur chou rouge grâce à des marshmallows avec des bonbons acidulés, ce qui a surpris les chefs new-yorkais (voir vidéo ci-dessous).

"Le bouillon, que je fais avec du chou rouge. Je vais chercher les molécules et les couleurs qui m'intéressent, et comme l'acidité du bonbon je fais les guimauves, ça change de couleur", explique Louise au chef.

"C'est vraiment intéressant. (...) Il y a une petite histoire derrière, donc je trouve que c'est bien fait", a-t-il commenté avant de finalement doubler le dessert : "Je pense que la force de ce dessert, c'est le changement de couleur, c'est très Audacieux, ce qui, je pense, est une très bonne force."
Recommandée