Gérard Depardieu mis en examen pour 'viol' et 'agressions sexuelles' : confirmation judiciaire

  • il y a 2 ans
Le parquet a confirmé jeudi une mise en examen pour "viol" et "agressions sexuelles" à l'encontre de l'acteur Gérard Depardieu.
#GérardDepardieu #examen #viols
Le parquet général a confirmé ce jeudi la mise en examen de l'acteur Gérard Depardieu pour "viols" et "agressions sexuelles".

La cour d'appel de Paris a rendu sa décision. La mise en examen de Gérard Depardieu pour "viols" et "agressions sexuelles" sur la comédienne Charlotte Arnould a été confirmée ce jeudi.

"La chambre de l'instruction considère ainsi qu'il existe, à ce stade, des indices graves ou concordants qui justifient que Gérard Depardieu demeure mis en examen", a indiqué le procureur général de Paris, Rémy Heitz, dans un communiqué.

Des faits datant de 2018

Les faits jugés datent d'août 2018. La comédienne, agée de 22 ans au moment des faits, s'était présentée fin août 2018 à la gendarmerie de Lambesc (Bouches-du-Rhône). Elle a alors affirmé avoir été violée quelques jours plus tôt à deux reprises par l'acteur, à son domicile dans le VIe arrondissement de Paris. Selon une source proche du dossier, l'acteur est un ami de la famille de la victime.

En juin 2019, le ministère public avait classé sans suite l'affaire, expliquant, après neuf mois d'enquête préliminaire, que "les nombreuses investigations réalisées" n'avaient "pas permis de caractériser les infractions dénoncées". La plaignante avait finalement obtenu, mi-août 2020, la reprise de l'enquête à travers une plainte avec constitution de partie civile.

L'information judiciaire se poursuit

Gérard Depardieu avait demandé, en mai 2021, la nullité de sa mise en examen concernant ces faits. Cette demande avait été étudiée par la chambre de l'instruction le 3 février, demande à laquelle s'opposait le parquet général de la cour d'appel de Paris.

Le procureur général de Paris, Rémy Heitz, a confirmé que "le dossier retourne désormais" à la juge d'instruction "pour poursuite de l'information judiciaire".

Sur le même sujet Gérard Depardieu mis en examen pour viols et agressions sexuelles: ce que l'on sait

La plaignante n'a pas souhaité faire de commentaires après cette décision. Son avocate Maître Carine Durrieu-Diebolt a, pour sa part, indiqué à que sa "cliente est particulièrement soulagée et confiante à l'égard de la justice qui a été rendue ce jour".

Recommandée