Royaume-Uni : absence d'Harry pour rendre hommage au prince Philip, accusé d'avoir "snocké" la reine

  • il y a 2 ans
Le prince Harry espère pouvoir rendre visite à sa grand-mère "dès que possible", a déclaré un porte-parole
#RoyaumeUni #Absent #hommageprince
Il ne voyagera pas. Le prince Harry a été accusé samedi d'avoir "snocké la reine" en décidant de ne pas se rendre au Royaume-Uni pour un service religieux en l'honneur de son grand-père le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, décédé en avril dernier. Un porte-parole du prince Harry a déclaré vendredi soir que le prince manquerait la cérémonie d'hommage à son grand-père à la fin du mois, sans donner d'explication, mais a ajouté que Harry espérait pouvoir rendre visite à la reine "dès que possible".

Dans une chronique pour The Sun samedi avec le titre "Harry snubs Philip", Angela Levin, auteur d'un livre sur le petit-fils de la reine, a fait valoir que le prince "avait non seulement snobé le duc d'Édimbourg [Philip], mais aussi Édimbourg. Duke. Dans l'ensemble, il a snobé la reine "parce qu'elle n'était pas là.

Une histoire de protection policière ?

Harry et sa femme Meghan se sont retirés de la famille royale britannique en 2019 et vivent maintenant en Californie. La décision a mécaniquement dépouillé le couple de la protection policière qu'ils leur avaient accordée au Royaume-Uni, au détriment des contribuables.

Harry a proposé de payer les frais et conteste maintenant le refus du ministère de l'Intérieur devant le tribunal. Harry s'est « trompé du début à la fin et s'il venait à un événement royal, il serait sous protection policière », a déclaré Angela Levin.

Cérémonie à laquelle la reine Elizabeth II devrait assister

Une cérémonie aura lieu le 29 mars en l'honneur du prince Philip, décédé en avril dernier à l'âge de 99 ans. La reine Elizabeth II devait y assister, mais sa présence est toujours en suspens après des mois de fragilité et des semaines de contraction de Covid-19.

La reine, qui aura 96 ​​ans le mois prochain, a déclaré vendredi qu'elle n'assisterait pas aux services religieux à l'abbaye de Westminster à Londres lundi, sa première grande sortie depuis des mois.

L'apparition des monarques est devenue rare. Après une nuit à l'hôpital en octobre, la monarque, qui a fêté ses 70 ans en février dernier après un "examen préliminaire" sans précisions, a été conseillée de se limiter aux "tâches faciles" au château de Windsor de son médecin.

Recommandée