"Touche pas à mon post" : Cyril Hanouna révèle l'origine du bug qui a fait planter le programme

  • il y a 2 ans
L'hypothèse d'une cyberattaque a été écartée. Cyril Hanouna a révélé hier soir sur C8 la raison du long hiatus de la programmation de la chaîne. Les chaînes du groupe Canal + n'ont pas pu diffuser Le 6 à 7 mardi soir.
Elle est aussi troublée que la diffusion de "Touche pas à mon"...
#Touche #poste #Cyril
L'hypothèse d'une cyberattaque a été écartée. Cyril Hanouna a révélé hier soir sur C8 la raison du long hiatus de la programmation de la chaîne. "Le 6 à 7" n'était pas disponible sur la chaîne du groupe Canal+ mardi soir.

Lire aussi Ardent Maternité TV : Véronique Jacquier dénonce la « dictature » de CNews...Armes télé fournies à l'Ukraine : Contrairement à Gabriel Attal, Richard Ferrand accepte...Mort à la télé de Jean-Pierre Pernaut : Quand Gilles Bouleau versait des larmes. . . .

Elle était aussi très mal à l'aise. "Touche pas à mon poste" a finalement commencé à diffuser à 19h22, et il y avait un problème avec le son qui n'était pas à sa place. Coupant tout contact avec le réalisateur, le trublion de C8 a été contraint de reprendre définitivement les ondes à 20h17. "Nous allons récupérer demain. Nous sommes vraiment désolés", a déclaré Cyril Hanuna à ses fans. Ceci est suivi d'une boucle de relecture de "TPMP".

"Nous avons juste besoin de changer la carte"

Dans l'émission, Cyril Hanouna soupçonne une cyberattaque. Les diffusions C8 ne sont pas les seules concernées par ces bugs de duplication. "Hier, Wikipédia, Spotify, Discord, Netflix et bien d'autres réseaux étaient touchés par des problèmes techniques, et l'hypothèse d'une cyberattaque était répandue", a-t-il détaillé.

En ce qui concerne les conversations, ce n'est pas le cas. "En fait, la carte réseau va griller", a expliqué l'animateur le lendemain de l'émission. Donc, en fait, il suffit de changer la carte, tout comme la batterie", a-t-il schématisé.

Avant de poursuivre son explication : « Dans l'Usine Canal, il y a un cœur de réseau, qui est un énorme ordinateur avec des milliers d'informations et de systèmes informatiques. Dans ce cœur de réseau, il y a deux cartes réseau son, une d'origine, une de rechange. deux cartes sont tombées en panne. La carte principale a envoyé un mauvais signal à la carte de remplacement. Ces pannes ont donc affecté la sonorisation de toute l'usine du canal. puremedias vous invite à visionner la séquence.

Recommandée