Franck Dubosc très ému face à Claire Chazal : l'humoriste évoque sa relation compliquée avec son père décédé
  • il y a 3 ans
Tout doucement, l’activité cinématographique reprend en France. Le 30 juin prochain sortira par exemple en salles, le film "Le Sens de la famille" dans lequel Franck Dubosc donne la réplique à Alexandra Lamy. Pour assurer la promotion de cette comédie réalisée par Jean-Patrick Benes, Franck Dubosc enchaîne les apparitions sur les plateaux télé depuis quelques jours. Après ses confidences dans "50 Min Inside" sur TF1 et dans "On refait la télé" sur les ondes de la radio RTL, l’humoriste était ce jeudi 17 juin attendu sur le plateau de l’émission "Passage des arts" sur France 5.
Franck Dubosc a commencé par faire quelques révélations sur le film dans lequel il joue un père de famille, famille dans laquelle un matin, chacun des membres se réveille en découvrant que l’esprit de chacun est coincé dans le corps d’un autre membre de la famille. L’humoriste a ensuite été questionné par la journaliste sur sa vie privée. "Quand on devient célèbre, est-ce que c’est facile de rester proche d’une famille, proche de son père par exemple ?" lui a-t-elle demandé. L’occasion pour l’humoriste de se confier sur sa relation avec son père, mort en 2002 de la maladie de Charcot.
Franck Dubosc ému en évoquant son père disparu
"Ça peut ne pas compliquer les rapports" a-t-il déclaré avant d’expliquer que cela a pourtant été le cas au sein de sa famille. "Moi ça les a beaucoup compliqués. Je pense que mon père était gêné, pas de mon succès, mais de me dire qu’il était fier de moi. Je sais maintenant qu’il était fier de moi mais il ne me l’a jamais dit" a-t-il avoué très ému.Un non-dit qui le fait encore souffrir vingt ans après la disparition de son père : "C’est pire encore que quelqu’un qui dirait 'je suis fier de toi' pour une personne qui n’est pas allée très loin. Lui, comme ça commençait à monter trop haut, il s’est encore plus rétracté sur sa façon de me montrer qu’il m’aimait pour pas que je crois qu’il m’aimait pour mon succès" a-t-il continué avant de conclure : C’était compliqué et en plus, il y avait les rapports financiers et tout ça".
Recommandée