Pourquoi TF1 a-t-elle censuré les séquences policières françaises dans les aventures de Miraculous,

  • il y a 2 ans
Le nouvel épisode de la quatrième saison de Kirin, diffusé dimanche matin sur "TFou", a été écourté de quelques minutes, surprenant les téléspectateurs les plus attentifs.
#PourquoiTF1 #censuréséquences #policefrançaise
Le nouvel épisode de la saison 4 de Kirin, diffusé dimanche matin sur "TFou", a été écourté de quelques minutes et a surpris même les téléspectateurs les plus attentifs.

Les fans de "Miracle" et "Les aventures de la coccinelle et du chat noir" étaient furieux après que TF1 ait diffusé le nouvel épisode de la saison 4, Kirin, dimanche matin. Les plus impatients et curieux d'entre eux, ceux qui l'avaient repéré en anglais sur des émissions étrangères ont remarqué que plusieurs séquences avaient été supprimées de la version française. Sur la première chaîne, la durée totale de l'épisode a été réduite de ses 22 minutes habituelles à environ 18 minutes.

À LIRE AUSSI - Comment Didier Roustan s'est retrouvé dans l'épisode Fantastique, Les aventures de Ladybug et Black Cat ?

Images non censurées de licornes dans les captures d'écran de Marvel TF1

A Kirin City, l'héroïne Marinette et sa mère prennent le bus Paris RATP. En chemin, elle a eu le temps de s'arrêter à mi-chemin pour lui acheter des fleurs et de repartir seule avec son portefeuille et son ticket de transport. Un pari audacieux mais perdant. Seule dans le bus, la mère de Marinette a rencontré un contrôleur gênant qui refusait de croire que sa fille viendrait avec elle avec un portefeuille et un billet. "Ça, je ne l'ai jamais fait. Pas de billet, c'est 50 euros. Comment payez-vous ?", a-t-il répondu froidement.

"Notre volonté est de montrer comment une situation peut facilement se détériorer à partir d'un petit incident si une loi ou un ordre est exécuté aveuglément" Thomas Astruc





La première séquence censurée, d'une durée de 30 secondes, montre le contrôleur exprimant des doutes sur l'interprétation du personnage d'ascendance asiatique Mme Dupain-Cheng. « Et je ne pense pas que tu aies une carte d'identité non plus ? » lui demanda-t-il sèchement, doutant également de l'existence réelle de sa fille.

Image censurée d'une licorne dans la capture d'écran "Miracle"

Dans la deuxième séquence coupée, d'une durée de 3 minutes, des agents de la RATP présentent la mère de Marinette au policier Roger, qu'elle connaît très bien car leur fille est dans la même classe. "J'ai un client pour vous qui n'a pas de billets, pas d'argent et pas de carte d'identité. Le voleur a même créé une famille avec une fille", lui a-t-il dit. Paradoxalement, même si Roger savait qui elle était, il disait vouloir faire respecter la loi en vérifiant son identité. "Je suis une victime

Recommandée