Déborah Lukumuena, que la Force soit avec elle
  • il y a 2 ans
Admiratrice de Rabelais, la comédienne revient à Depardieu dans "Rubst" et impose son corps extraordinaire et sa sensibilité intense.
#DéborahLukumuena #force #déborahlukumuena #déborahlukumuena #origine #déborahlukumuena #agent #déborahlukumuena #films #déborahlukumuena #cesar #déborahlukumuena #robuste #déborahlukumuena #depardieu
Eva Rock

L'art se niche parfois dans les détails de la ville. A Epinay-sous-Sénart, ville dortoir au sud de l'Essonne, le dictionnaire des noms propres couvre la commune. Ici, le quartier des auteurs où la rue de Balzac rencontre la rue Valéry. Là, les cinéastes. Pour aller plus loin, les musiciens ont la citoyenneté. Déborah Lukumuena a trouvé des meubles en bois de son enfance à 4 heures sur la Piazza Rossini entre les étagères de la bibliothèque municipale. Enveloppée dans un manteau camouflant le corps, l'actrice de 27 ans a repéré un changement dans l'aménagement du sanctuaire de longue date. "Cela fait des heures que je suis ici. Les livres sont un réconfort. La promesse d'évasion, la possibilité d'oublier un quotidien pas toujours amusant."

Elle cite les albums de Max et Lili ou Navels qui l'ont nourrie dans son apprentissage de la lecture. Au fil des ans, elle a aiguisé ses goûts linguistiques, découvert Susie Morgenstern et volé les livres de sa sœur. Elle sort de son sac "Assez d'Eddy Bellegueule" d'Edward Lewis et s'enthousiasme à l'idée d'évoquer Rabelais. "Je l'ai découvert grâce à ma prof de français, Madame Rollin. J'avais envie de le citer. J'aime tout chez Rabelais : le gigantisme, le côté hédoniste, l'humour. Du coup je me suis retrouvée dans le personnage. Moi, la fille qui est trop gros, trop fort et extraordinaire.

Dans le film Robuste de Constance Meyer, elle fait face à un autre Pantagruel, Gérard Depardieu. Elle aura...
Recommandée