Guerre d'Ukraine : la Russie exclue du concours Eurovision de la chanson
  • il y a 2 ans
L'Union européenne de radiodiffusion a annoncé vendredi qu'elle exclurait la Russie du concours Eurovision de la chanson prévu en mai après son invasion de l'Ukraine.
#GuerreUkraine #Russie #exclueconcours #Eurovision
par Graziella L. Publié le 26 février 2022 12:57

L'Union européenne de radiodiffusion a annoncé vendredi qu'elle exclurait la Russie du concours Eurovision de la chanson prévu en mai après son invasion de l'Ukraine.

Après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, l'Europe a imposé des sanctions symboliques à la Russie. Suite au déplacement de la finale de la Ligue des champions au Stade de France, l'Union européenne de radiodiffusion a annoncé que la Russie était exclue de la 66e édition du Concours Eurovision de la chanson prévue le 14 mai 2022 à Turin, en Italie.

L'Union européenne de radio-télévision (UER), qui regroupe plus de 100 chaînes et stations de radio en Europe, a déclaré que la Russie ne serait pas en mesure de présenter de candidats et que "l'inclusion d'un candidat russe cette année" pourrait salir la compétition. :PBC avait des appels à l'exclusion de l'Eurovision au motif que "l'Eurovision a été créée après la Seconde Guerre mondiale pour unir l'Europe. Compte tenu du contexte actuel, l'implication de la Russie en tant qu'agresseur et violateur du droit international sape l'idée de concurrence. »

A lire aussi

Que faire à Paris la semaine du 28 février au 6 mars 2022

Il est également interdit à la Russie de voter pour d'autres intérêts. L'Eurovision est l'un des programmes télévisés les plus regardés au monde, avec près de 200 millions de téléspectateurs de tous les continents.
Recommandée