Stromae monte sur scène dans sa ville natale de Bruxelles avant le concert parisien

  • il y a 2 ans
Stromae revient en champion avec ce nouveau titre lors du lancement d'une tournée à travers Paris à Bruxelles mardi 22 février, son premier concert en sept ans après un burn-out le 24 février jeudi.
#Avantconcert #Paris #Stromaefait #grandretour #scèneBruxelles #natale #avantconcert
Stromae revient en champion avec ce nouveau titre lors du lancement d'une tournée à travers Paris à Bruxelles mardi 22 février, son premier concert en sept ans après un burn-out le 24 février jeudi.

"Je suis un peu stressé, je ne vais pas vous le cacher, mais je suis content d'être là", a déclaré Strome, vêtu d'une chemise blanche à froufrous, souriant rapidement dans le micro. Après sept ans d'absence, l'artiste retrouve la scène de la Maison 12 à Bruxelles le mardi 22 février. Il présente en exclusivité des chansons de son nouvel album Multitude, dont son hymne à la vie Invaincu.

"Invaincu", un hymne de vie

Lorsqu'il a appuyé sur le mot "Invaincu" dans le halo, 9 000 personnes au Palais 12 (chiffres fournis par sa marque Mosaert et son agence de voyage Auguri) ont applaudi le premier titre de son concert. So Undefeated est son hymne à la vie après le burnout, prolongement du tour du monde marathon 2015 qui l'épuisait physiquement et mentalement (les effets indésirables des antipaludéens étaient des facteurs aggravants). Une dépression, accompagnée de "pensées suicidaires", raconte sans vergogne l'enfer, un titre bien connu.

Le premier spectacle s'appelait Avant-première parce que les Belges ne faisaient toujours rien comme les autres. L'artiste a ainsi fait découvrir de nouvelles chansons au public, alors que son prochain album, Multitude, est l'album francophone le plus attendu de 2022 et ne sortira que le 4 mars. "Cet album, c'est ce que j'attends avec impatience cette année, je suis un fan absolu", a confié à l'AFP Pierre de Maere, un nouveau venu sur la scène belge inspiré par ses aînés.

Avatar et le chien robot

"D'accord, comment allez-vous, n'est-ce pas trop grave ?", a-t-il dit au public à deux reprises en sortant sa nouvelle chanson. Heureux, complice, et le public a répondu par un énorme "nooon". Puis Stromae a eu toutes sortes de nouveaux plaisirs, comme Santé ou Mon Amour, et des standards comme Formidable ou Papaoutai.

Le chanteur compare les points de vue et porte différentes tenues dans ses chansons. Dans une nouvelle chanson - il n'a pas donné de titre - sa voix s'est transformée en celle d'une prostituée, d'un client, d'un proxénète ou d'un enfant de policier. En matière de musique, Stromae a toujours rêvé de voix du monde entier, un virus qu'il a contracté enfant alors qu'il voyageait à travers le monde avec sa mère, notamment en Amérique du Sud.

Visuellement, son spectacle s'ouvre sur un mini-film mêlant "L'Odyssée de l'espace" de 2001 et "Star Wars", dans lequel son avatar,

Recommandée