Oppenheimer : premières photos du film de guerre de Nolan (et une surprise)

  • il y a 2 ans
Le nouveau long métrage de Christopher Nolan, Oppenheimer, a été dévoilé dans les premières images, qui nous en disent déjà plus sur le film.
Suis sérieusement son credo
#Oppenheimer #premièrephoto #filmguerre #Nolan #surprise #oppenheimer #oppenheimeranalysis
Le nouveau long-métrage de Christopher Nolan, Oppenheimer, se dévoile dans une première image qui nous en apprend déjà un peu plus sur le film.

Après son Tenet sérieusement parasité par la pandémie de Covid-19, le réalisateur Christopher Nolan va faire son retour avec Oppenheimer, un long-métrage adaptant le roman American Prometheus: The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer écrit par Kai Bird et Martin J. Sherwin et racontant les origines de la bombe atomique.

Et alors que le casting du nouveau film du réalisateur du Prestige, d'Inception et d'Interstellar continue de s'agrandir, une première photographie nous en a été révélée, commençant d'ores et déjà à dévoiler son esthétique.

Cillian Murphy en J. Robert Oppenheimer

Sur cette première image, nous découvrons le visage de Cillian Murphy, élégamment accompagné d'une cigarette, d'un chapeau et d'un intense regard caméra. Si le visage asséché de l'acteur et son accoutrement viennent pasticher une photographie bien réelle de J. Robert Oppenheimer, la grande surprise de ce photogramme réside dans son noir et blanc qu'il partagera avec le long-métrage.

En effet, si Christopher restera fidèle à son amour du format analogique, qui plus est de la pellicule Imax - qu'il utilise régulièrement depuis The Dark Knight - Oppenheimer sera le premier film tourné en noir et blanc avec une caméra Imax. Ça ne sera cependant pas la première fois que le cinéaste s'échappera de la couleur dans un de ses longs-métrages de fictions puisqu'il a réalisé son premier film, Following, le suiveur, en noir et blanc ainsi que toute une partie de son Memento.

Il s'agit donc là presque d'un retour aux sources, toujours éclairé par le génial Hoyte Van Hoytema, fidèle chef opérateur du cinéaste depuis Interstellar.

Le retour de Kenneth Branagh chez Christopher Nolan

Le film promet donc une certaine splendeur plastique qui devrait sublimer l'incroyable casting du film qui, rappelons-le, comptera dans ses rangs Florence Pugh, Benny Safdie, Emily Blunt, Jack Quaid, Josh Hartnett, Dane DeHaan, Rami Malek, Robert Downey Jr. et Matt Damon. Aux côtés de cette fine équipe, il a également été annoncé que l'acteur Kenneth Branagh - dont le Mort sur le Nil est actuellement en salles - avait rejoint le casting, lui qui était déjà à l'affiche des deux derniers films du Britannique.

En plus de Kenneth Branagh, Alden Ehrenreich (Solo : A Star Wars Story, Ave, César !) et David Krumholtz (The Deuce, The Plot Against America) rejoignent éga

Recommandée