'Guillaume est dans mon coeur' : Gérard Depardieu évoque la mort et le deuil de son fils
  • il y a 2 ans
Avec trois films en trois semaines et neuf en deux ans, Gérard Depardieu est plus actif que jamais. Le dimanche 20 février 2002, des poids lourds du cinéma français ont accordé au JDD une longue interview sur la mort et le deuil.

#Guillaume # #GérardDepardieu #évoquemort #filsdeuil

Gérard Depardieu est partout. Il tourne trois films en trois semaines et accède à la gloire du cinéma : Maison de retraite de Thomas Gillou (actuellement en salle), Maigret de Patrice Leconte (23 février) et Robuste de Constance Meyer (3 2e). C'est sur fond de cette surcharge d'actualités que Le Journal du dimanche est allé à la rencontre de l'iconique acteur de 73 ans, qui a confié ne vouloir parler que de cinéma.

Le thème de la mort a été évoqué tout au long de l'interview, avec des parallèles entre Megre, qui a perdu sa fille, et Gérard Depardieu, qui a perdu son fils Guillaume. Cette dernière - née d'une histoire d'amour entre Gérard Depardieu et Élisabeth Guignot - a été infectée par une pneumonie et un Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline le 13 octobre 2008 lors du tournage de L'Enfance d'Icare d'Alex Iordăchescu mort d'une infection. Roumanie. Pour Gérard Depardieu, la perte de son fils ne l'a pas aidé à se mettre à la place de Megré, pour la simple et suffisante raison qu'il ne s'est jamais considéré en deuil. « Je ne connais pas le deuil : mon fils Guillaume est dans mon cœur, Jean Camete, Maurice Piarat, François Truffaut ou Barbara sont dans mon cœur, répondent tout de suite juste People qui arrive sur Instagram. Si l'absence nous stresse, c'est à cause de le vide qu'il a laissé. Je prends soin de dire que Guillaume aimerait le remplir avec quelque chose comme ça.

La vie se termine toujours de travers

Quant à savoir si Gérard Depardieu a peur de la mort, la réponse est non. La croyance répétée de l'acteur que sa dernière heure est venue ne lui fait pas peur. Cependant, il espère que son départ sera paisible et sans douleur. « C'est pas mal de mourir dans son sommeil comme Michelle Gallabreu. La mort ne m'inquiète pas, la vie se termine toujours latéralement. a été décrit comme un homme en perpétuelle agitation.Après avoir vécu des "accidents de la route" et des "comas" dans sa vie, Gérard Depardieu estime être mort "plusieurs fois".Certains des alcooliques que j'ai eus me tuent ! C'est pourquoi j'ai démissionné", a-t-il déclaré.

De fait, les accidents de Gérard Depardieu sur les deux roues se multiplient. En 1998, alors qu'il se rend en moto sur le plateau d'Astérix et Obélix contre César, il tombe sur son alcoolisme. En 2012, il était
Recommandée