Alice Donna : que devient l'artiste qui a collaboré avec les plus grands noms de la chanson ?

  • il y a 2 ans
Avant de composer pour d'autres artistes francophones, Alice Donna, la célèbre chanteuse française dont on fête ce dix-sept fevrier les soixante-seize ans, a enregistré de nombreuses tours au début des années 1960.
C'est en effet ce qui lui permettra d'assurer pleinement la 1ère partie de Claude Nougaro, l'immense auteur-compositeur-interprète au Théâtre Bobino de Paris. Devenue maman d'une charmante fille, une ceratine Raphaëlle Ricci, surnommée "Raphie", future coach artistique à la Star Ac, l'artiste délaisse l'interprétation pour se consacrer uniquement à la composition musicale et à l'écriture.
Son impressionnant CV aligne les noms les plus célèbres de la chanson françaises des années soixante-dix et quatre-vingts : de Claude François à Johnny Hallyday en passant par Mireille Mathieu et Serge Lama. Ce dernier finit par la convaincre de reprendre le chemin des studios jusqu'à ce que "La chance" lui sourit où l'ex-compagne de Laurent Boyer enregistrera 8 albums en 10 ans à peine.
Alice Donna, de son vrai nom Alice Donadel, fondra plus tard une école de chant, de guitare et de danse. Celle-ci reprendra enfin la scène musicale au début des années deux mille dix dans le cadre la tournée Âge tendre, la journée des idoles, tournée musicale d'artistes les plus célèbres des années yéyés.
Dans les années 80, la chanteuse fait la rencontre de Laurent Boyer, le meilleur ami télévisuel des musiciens et des chanteurs, appelé à devenir un visage emblématique de M6 dès la création de la chaîne télé française en 1987.
12 ans les séparent, entre eux, c'est le coup de foudre professionnel et amoureux. Les deux amoureux resteront en couple pendant presque trois décennies jusqu'en deux mille douze.
#AliceDonna