À LA UNE : Le personnel pénitentiaire est en colère / Un gilet jaune compte bloquer la station service total à Andrézieux-Bouthéon / Les sapeurs pompiers retrouvent la normalité en 2022 / On met à l'honneur Lorette, une gymnaste stéphanoise par adoption.
  • il y a 2 ans
À CHAUD :

- Une vingtaine de membres du personnel pénitentiaire s'était rassemblée ce matin devant la prison de La Talaudière. Les surveillants protestaient contre la fusion des grades.

- Le SDIS 42 a réalisé plus de 48 000 interventions pendant l'année 2021. Un chiffre qui ressemblent beaucoup à celui des années 2018 et 2019. L'impact du COVID semble derrière eux.

- Ce samedi, un blocage sera organisé à la station service Total d'Andrézieux-Bouthéon. C'est un gilet jaune qui est à l'origine du rassemblement, une vingtaine de personnes devrait le rejoindre.

- Ce soir, c'est une gymnaste qui est à l'honneur dans notre série "Sport au féminin". Lorette Charpy est devenue stéphanoise par adoption, on vous présente son portrait.

À DECOUVRIR :

- Le festival Arcomik a réalisé sa première hier ou plutôt ses plusieurs scènes. Plusieurs humoristes étaient sur les planches pour lancer la 19ème édition. France Télévision était aussi présent pour filmer le festival d'humour.

- Les jeunes de l'Académie de Saint-Etienne Métropole ont réalisé un stage "combat" pendant ses vacances. L'objectif est de solidariser un groupe et d'éviter de prendre d'avantage de but.
Recommandée