Valérie Pécresse sort de silence: J’accuse Emmanuel Macron
  • 2 years ago
Valérie Pécresse "accuse". Dans un vif plaidoyer à la manière d'Émile Zola, la candidate LR s'en est prise à Emmanuel Macron, coupable selon elle de vouloir "déconstruire" l'Histoire de France. En meeting au Zénith de Paris, ce dimanche 13 février, la présidente de l'Île-de-France a nettement droitisé son discours, alors que les sondages (autour de 15 %) la coincent entre Marine Le Pen et Éric Zemmour. "J'accuse Emmanuel Macron d'avoir cédé à la repentance en reprochant à la France un crime contre l'Humanité qu'elle n'a jamais commis. Je l'accuse d'avoir racialisé la question des banlieues, d'avoir nié l'existence de la culture française", a lancé l'ancienne ministre face à 6 000 personnes, affirmant que "le génie français ne commence pas à la Révolution".
Au cours de son meeting, censé relancer sa campagne présidentielle, Valérie Pécresse a rappelé son combat pour faire rentrer Molière au Panthéon. "Il est pour moi le visage de la France qui salue l'humanité d'un grand rire", a déclaré l'énarque de 54 ans, pour qui le dramaturge représenterait "l'esprit français". Son discours a été l'occasion d'évoquer la très controversée théorie du "grand remplacement", chère à Éric Zemmour et aux identitaires d'extrême droite. "Dans dix ans, serons-nous encore la 7e puissance du monde ? Serons-nous encore une nation souveraine ou un auxiliaire des États-Unis, un comptoir de la Chine ? Serons-nous une nation unie ou une nation éclatée ? Face à ces questions vitales, pas de fatalité ni au grand déclassement ni au grand remplacement", a-t-elle dit, tout en s'en prenant au "wokisme" qui démolirait l'identité française.
#Valérie #Pécresse #Emmanuel #Macron
Valérie pécresse accuse dans un vif plaidoyer à la manière des misola la candidate ee verts s'en est prise à emmanuel macron coupable selon elle de vouloir déconstruire l'histoire de france en meeting au zénith de paris ce dimanche 13 février la présidente de l'île de france a nettement droitiser son discours alors que les sondages autour de 15% la coince entre marine le pen et eric zemmour j'accuse emmanuel macron d'avoir cédé à la repentance en reprochant à la france un crime contre l'humanité qu'elle n'a jamais commis je l'accuse d'avoir racialisée la question des banlieues d'avoir nie l'existence de la culture française a lancé l'ancien ministre face à 6000 personnes affirmant que le génie français ne commence pas à la révolution au cours de son meeting censée relancer sa campagne présidentielle valérie pécresse a rappelé son combat pour faire rentrer molière au panthéon il est pour moi le visage de la france qui salue l'humanité d'un grand rire a déclaré l'énarque de 54 ans pour qui le dramaturge représenterait l'esprit français chez discours a été l'occasion d'évoquer la très controversée théorie du grand remplacement cher à eric zemmour et aux identitaires d'extrême droite dans dix ans serons nous en
Recommended