A LA UNE : la candidate Lutte Ouvrière à la Présidentielle, Nathalie Arthaud est à Saint-Etienne / Une grève interprofessionnelle à Saint-Etienne et à Roanne demain / Le Forez, bientôt territoire de santé ? / L'ASSE compte sur le mercato.
  • il y a 2 ans
A CHAUD :

- Elle a lancé sa campagne depuis septembre dernier pour la Présidentielle. C'est sa troisième candidature d'ailleurs pour les élections présidentielles. Nathalie Arthaud, la candidate Lutte Ouvrière est dans la Loire aujourd'hui, elle est ce soir à Saint-Etienne pour une réunion publique.

- Ils veulent plus de pouvoir d'achat et ils vont se faire entendre demain dans les rues stéphanoises et roannaises. Une intersyndicale appelle à la grève demain. L'appel est national et devrait être largement suivi dans le secteur public et privé.

- Et si le Forez devenait un territoire de santé. Les deux présidents des communautés de communes de Loire Forez et de Forez Est ne font plus qu'un dans ce projet. Déjà unis avec le centre hospitalier du forez qui se partage entre Montbrison et Feurs, l'objectif aujourd'hui c'est d'élargir l'offre sur les deux territoires.

- L'AS Saint-Etienne joue dans quelques minutes sur le terrain du SCO d'Angers. Vous le savez, ce match en retard est crucial pour continuer de croire au maintien. Quelque soit le résultat, l'entraineur des Verts, Pascal Dupraz compte sur le mercato pour renverser la tendance.

- Régis Juanico, le député Génération S de la Loire a rejoint les rangs de Yannick Jadot, le candidat des Verts à la Présidentielle. Il l'a annoncé ce matin avec son compte twitter. Et il devrait être délégué en charge du sport et de l'éducation populaire au sein de l'équipe de campagne du candidat d'Europe Ecologie Les Verts pour les prochaines élections présidentielles.

- 150. C'est le nombre de salariés qui devraient être en grève demain devant l'entreprise Thalès à Saint-Héand. L'intersyndical aimerait que les bénéfices de l'entreprise soient mieux répartie et que les salariés puissent profiter de la bonne forme de Thales.

- La police nationale de la Loire a fait une belle trouvaille mardi dernier dans le quartier Saint-Roch-Badouillère. Un individu âgé de 21 ans avait dans son domicile 200 grammes d'héroïne, 600 grammes de produit de coupe et 3 000 € en liquide. Jugé vendredi, le jeune homme a écopé de 18 mois de prison ferme.

A DECOUVRIR :

- La fourme de Montbrison est à l'honneur aujourd'hui. Hubert Dubien, le président du syndicat de notre fourme nationale a été élu président du conseil national des appellation laitières.

- L'Université Jean Monnet de Saint Etienne ouvrait ses portes aux futurs étudiants aujourd'hui. L'occasion pour les lycéens et leurs parents de découvrir le campus, la vie étudiante mais aussi de répondre à certaines craintes.
Recommandée