Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 ans|407 vues

A la Une : Homophobie dans les stades, "une polémique inutile" pour Jérémie Janot / Un audit aux urgences de Saint-Etienne / Séance de relaxation pour canaliser vos enfants / La chorale de Roanne renoue avec son passé

TL7 - Télévision Loire 7
TL7 - Télévision Loire 7
L'ESSENTIEL :

- Sophie Robert serait la candidate du Rassemblement national à Saint-Etienne pour les prochaines élections municipales.

- Un audit de fonctionnement médicale va démarrer dans les prochaines semaines aux urgences du CHU de Saint-Etienne. C'est ce qu'a annoncé le directeur régional de l'ARS, Jean-Yves Grall.

- Dino Cinieri interpelle Christophe Castaner au sujet du commissariat de Firminy. Le député LR de la Loire a demandé au Ministre de l'intérieur des effectifs supplémentaires. « Il y a urgence » selon l'élu.

- Samy Kefi Jérôme sur la sellette. Son parti, le Modem envisage de l'exclure. Le président départementale du Modem serait trop proche de Laurent Wauquiez.

- Les aides-soignantes en grève ce mercredi à la Maison de retraite de la Loire. Elles dénoncent le manque de personnel. 3 aides soignantes pour 41 résidents et seulement 2 le soir. Le personnel tire la sonnette d'alarme.

GROS PLAN SUR :

- L'homophobie dans les stades. Jérémie Janot, l'ancien gardien de but de l'ASSE, s'est exprimé sur les chants homophobes. « Polémique inutile » pour l'ancien vert. Il s'agit simplement de « déstabilisation et de chambrage ».

BON A SAVOIR :

- le CFA des Moliniers change de nom et devient l'IMsé. L'institut des Métiers de Saint-Etienne.

A DECOUVRIR :

- Une bonne idée pour canaliser les enfants qui débordent d'énergie ou pour détendre nos ados un peu stressés : le yoga. Séance au Parc de l'Europe avec Sonia, naturopathe.

- Un escape Game pour s'intégrer dans sa nouvelle école. C'est ce qui attendait les nouveaux étudiants des Télécoms Saint-Etienne.

- La Chorale de Roanne a présenté sa nouvelle tenue pour cette saison, qui marque leur retour dans l'Elite du Basket. La vidéo a été dévoilée ce mardi. Les basketteurs joueront en bleu et blanc.

- Les Crazy Dunkers, 1ère équipe de basket-ball acrobatique française, participeront au championnat du monde de la discipline à Budapest.
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir