Facebook recueille environ 2 200 heures de vidéos pour créer une intelligence artificielle

  • il y a 3 ans
Facebook recueille environ
2 200 heures de vidéos , pour créer une intelligence artificielle.
Le projet de recherche a été annoncé par le scientifique principal de la section Reality Labs
de Facebook le 14 octobre. .
Connu sous le nom d'Ego4D, le projet a permis de recueillir des vidéos capturées à la première personne par des appareils tels que des caméras GoPro et des lunettes intelligentes.
La collection de séquences pourrait être utilisée pour apprendre à l'IA à reconnaître et à comprendre les éléments du monde réel.
Les chercheurs extérieurs à Facebook auront accès
à ces données à partir du mois prochain.
Cette version, qui est un ensemble de données ouvertes et un défi de recherche, va catalyser
les progrès pour nous en interne... , Kristen Grauman, chercheuse principale
de Facebook, via CNBC.
... mais aussi largement à l'extérieur dans la communauté académique et [permettre] à d'autres chercheurs de s'intéresser à ces nouveaux problèmes .., Kristen Grauman, chercheuse principale de Facebook, via CNBC.
... mais être désormais en mesure de le faire de manière plus significative et à plus grande échelle, Kristen Grauman, chercheuse principale de Facebook, via CNBC.
Selon les dirigeants de Facebook, les données vidéo pourraient être utilisées pour former la prochaine génération de robots.
Traditionnellement, un robot apprend en faisant des choses dans le monde ou en étant littéralement tenu en main pour qu'on lui montre comment faire, Kristen Grauman, chercheuse principale de Facebook, via CNBC.
Il y a des ouvertures pour qu'ils s'imprègnent de la vidéo juste à partir de notre propre expérience, Kristen Grauman, chercheuse principale de Facebook, via CNBC.
Plus de 700 participants de neuf pays différents
ont capturé les images.
Pour ce projet, Facebook s'est associé
à des universités du monde entier.
Une décision importante pour la conception de ce projet réside dans le fait que nous voulions des partenaires
qui soient tout d'abord des experts de premier plan dans le domaine, .., Kristen Grauman, chercheuse principale de Facebook, via CNBC.
... intéressés par ces problèmes et motivés pour les poursuivre, mais qui présentent également une diversité géographique, Kristen Grauman, chercheuse principale de Facebook, via CNBC

Recommandée