Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois

Eric Zemmour : Le théâtre du Point Virgule à Paris annonce l'annulation pendant 48h des spectacles de Gaëtan Matis en raison des menaces et des insultes reçues

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Gaëtan Matis ne sera pas en spectacle ce soir, ni demain soir comme cela avait été prévu. Le théâtre du Point Virgule annonce en effet dans un communiqué l'annulation des représentations, non pas en raison des propos qui ont été tenus, mais en raison des menaces contre le théâtre depuis plusieurs heures et après les appels à exécuter Eric Zemmour et ses partisans au Bataclan.
L'humoriste, qui se produit sur scène, au Point Virgule, à Paris, est revenu sur ses propos dans une publication sur Instagram.

«Il semblerait que j'ai écrit une blague qui m'a légèrement dépassé...» confie Gaëtan Matis, qui présente ses excuses « aux victimes d'attentats » et à leurs « familles ». « Je ne souhaite la mort de personne, et je ne lancerai aucun appel à la violence contre quiconque », poursuit-il, expliquant qu'il « n'y a pas lieu de faire une polémique ».

Dans une « story » Facebook, le comédien Gaëtan Matis a proposé, une rencontre entre Éric Zemmour et ses partisans, le jour des attentats du 13 novembre 2015, au Bataclan.

Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont offusqués de la plaisanterie. « Si j'avais une machine à voyager dans le temps, je m'amuserais à booker la salle du Bataclan pour la soirée du 13 novembre et j'y organiserais une soirée de rencontres entre Éric Zemmour et son public », avait ainsi écrit l'humoriste.

La publication a finalement été retirée de sa page, ce samedi 9 octobre.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir