James Bond : comment Hollywood a gommé le machisme de Ian Fleming ?
  • il y a 3 ans
James Bond revient au cinéma avec Mourir peut attendre. Avant le grand écran, le personnage est la création de l'anglais Ian Fleming, auteur qui portait les valeurs de son époque. Raciste, mysogine, les aventures de l'agent 007 ont dû être lissée par Hollywood pour que James devienne le Bond qu'il est aujourd'hui.


▶️ Écoutez cette émission en intégralité sur notre site : https://www.francebleu.fr/emissions/minute-papillon/james-bond-les-secrets-de-fabrication-de-l-agent-007
▶️ Retrouvez "Minute Papillon !" sur France Bleu entre 14 et 15 heures ou sur FranceBleu.fr : https://www.francebleu.fr/emissions/minute-papillon

#SidonieBonnec #JamesBond #Woke

-------------------------

Vous connaissez son nom, son numéro, vous l’avez vu sous les traits de Sean Connery, Roger Moore ou encore Daniel Craig, mais que savez-vous vraiment de James Bond ? Sidonie Bonnec plonge dans l’imagination d’Ian Fleming qui a inventé votre espion préféré il y a 68 ans.

Guillaume Evin est journaliste et spécialiste de James Bond. Il est l’auteur du livre Il était une fois... James Bond aux éditions de l’Archipel et de Bond, la légende en 25 films chez Hugo Doc. Dans Minute Papillon!, il remonte aux origines de la création de l’agent 007.