Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier

La Guinée est victime d'un coup d'état

La Guinée est victime
d'un coup d'état.
Le président Alpha Condé a été capturé ce dimanche et les rebelles ont pris le contrôle de Conakry.
L'un des responsables de ce putsch, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, a affirmé qu'un nouveau gouvernement sera mis en place prochainement.
Une concertation sera ouverte pour décrire les grandes lignes de la transition, ensuite un gouvernement d’union nationale sera mis en place pour conduire la transition, Lieutenant-colonel, Mamady Doumbouya.
Il a également tenu à rassurer les pays et les entreprises qui travaillent en collaboration avec le pays du maintien de toutes les activités économiques.
Nous assurons les partenaires économiques et financiers de la poursuite normale des activités dans le pays. Le comité assure les partenaires qu’il respectera toutes ses obligations, Lieutenant-colonel, Mamady Doumbouya.
La France, via le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, a souhaité condamner vivement cette tentative de prise de pouvoir.
La France se joint à l’appel de la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), pour condamner la tentative de prise de pouvoir par la force.., Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.
survenue le 5 septembre, demander le retour à l’ordre constitutionnel et appeler à la libération immédiate et sans condition du Président Condé, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.
Pour l'instant, aucune réaction d'Emmanuel Macron n'a été communiquée
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir