Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois

Coronavirus - Faudra-t-il un pass sanitaire pour les élèves et les étudiants afin de se rendre en cours à la rentrée dans les écoles, lycées, collèges et les universités ?

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Un pass sanitaire anti-Covid devra désormais être présenté dans un certain nombre de lieux accueillant au moins 50 personnes, contre 1.000 précédemment, comme des salles de spectacles, de jeux, de sport ou des musées, selon un décret paru mardi au Journal officiel. Ce pass sanitaire (prouvant la vaccination complète, un test négatif récent ou l'immunisation) était déjà en vigueur dans ces lieux et établissements, mais la jauge a été abaissée à 50 personnes contre 1.000 précédemment, selon ce décret qui vient modifier une partie du décret d'origine datant du mois de juin.

Le porte-parole du gouvernement a annoncé qu’il n’est « pas prévu » de demander le pass sanitaire dans l’enseignement supérieur à la rentrée. Une rentrée qui se veut être entièrement 100 % en présentiel, comme l’avait déclaré Frédérique Vidal lors de son allocution le 9 juillet dernier.

La ministre avait également souligné que la vaccination serait la clé pour un retour des étudiants sur les campus. « Si le nombre de jeunes vaccinés n’est pas suffisant, nous devrons ré-instaurer les jauges d’effectifs. » Une campagne de vaccination auprès des étudiants a été lancé par le ministère dans ce but. Et des équipes mobiles de vaccination seront à disposition dans les établissements dès la rentrée.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir