Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 mois

Coronavirus - Non, les anti pass sanitaire qui ont défilé hier ne sont pas des illuminés ou des casseurs - Rencontre avec ces manifestants qui affirment défendre "la liberté"

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Mais qui sont vraiment les gens qui ont manifesté dans la rue hier ? Ni des illuminés, ni des casseurs comme veulent le faire croire certains, mais des profils étonnants comme vous pouvez le voir ci-dessus dans l'extrait de ce reportage de France 2 diffusé hier soir dans lequel plusieurs manifestants se présentent. La mobilisation contre l'extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions n'a pas faibli samedi en France, où plus de 200.000 personnes ont manifesté samedi, contre 161.000 personnes la semaine dernière et 110.000 une semaine plus tôt.

A Paris, Marseille ou Lyon et dans des dizaines d'agglomérations, des cortèges hétéroclites ont défilé dans une ambiance souvent virulente.

A Paris, où ont défilé des milliers de manifestants, quelques centaines de personnes refusant de se disperser ont fait face en fin d'après-midi aux forces de l'ordre.

"La vaccination est absolument indispensable", a encore martelé vendredi le Premier ministre Jean Castex. Le gouvernement veut cependant éviter à tout prix le retour d'un confinement dans l'ensemble du pays, lui préférant pour l'heure l'instauration d'un pass sanitaire qui prendra totalement effet le 9 août.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir