Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 mois

Déconfinement : à Paris, le casse-tête du renouvellement des passeports

Le Point Abonnés
Le Point Abonnés
Depuis plusieurs semaines, Jean-Louis se connecte régulièrement sur le site de la Mairie de Paris. Le message est invariablement le même : « Il n'y a aucun rendez-vous actuellement disponible. » Jean-Louis est invité à se connecter ultérieurement pour retenter sa chance. Ce qu'il fait encore et encore, en vain. Jean-Louis a prévu d'emmener sa famille en vacances à l'étranger, en juillet, après presque une année de restrictions de déplacements liées au Covid-19.

Tout est planifié… sauf l'imprévu. Impossible de renouveler le passeport de son fils. La date de départ approche dangereusement, mais pas moyen d'avoir un rendez-vous pour déposer son dossier auprès des services municipaux. Les services sont saturés. Le site de la ville annonce la couleur dès la connexion à sa page, expliquant que, en raison des restrictions sanitaires, « le nombre de rendez-vous proposés est réduit et les délais de rendez-vous peuvent être très longs ».

https://www.lepoint.fr/societe/deconfinement-a-paris-le-casse-tete-du-renouvellement-des-passeports-31-05-2021-2428950_23.php


Suivez nous sur :



- Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/

- Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/

- Twitter : https://twitter.com/LePoint

- Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr

- www.lepoint.fr

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir