WhatsApp attaque le gouvernement indien en justice
  • il y a 3 ans
WhatsApp attaque le gouvernement indien en justice .
Ce 26 mai, WhatsApp a confirmé qu'une action en justice avait été lancée...
...dans le but de bloquer de nouvelles lois qui obligeraient les réseaux sociaux à divulguer les informations de ses utilisateurs.
L'entreprise est principalement en désaccord avec une nouvelle règle qui demanderait au réseaux sociaux de retrouver le "premier instigateur" de messages...
... si les autorités en avaient besoin.
Demander aux applications de tracer le chat c'est comme nous demander de garder une trace de chaque message envoyé sur WhatsApp, ce qui briserait le cryptage entre les destinataires et affecterait le droit des utilisateurs à leur vie privée, WhatsApp.
Nous rejoignons les citoyens et les experts autour du monde afin de s'opposer à des lois qui violeraient la vie privée de nos utilisateurs, WhatsApp.
Le ministre indien de l'Électronique et des technologies de l'information a affirmé que ces informations ne seraient demandées que dans le cadre d'une enquête ou pour prévenir d'une "attaque très sérieuse".
Le gouvernement respecte le droit à la vie privée et n'a pas l'intention de le violer quand il demande à WhatsApp de retrouver l'origine de messages particuliers, Ravi Shankar Prasad, ministre de l'Électronique et des Technologies de l'information.
Avec près de 400 millions d'utilisateurs, l'Inde est le plus gros marché mondial pour WhatsApp
Recommandée