Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 9 jours|85 vues

La CPCAM 13 et les Restos du Cœur des Bouches-du-Rhône ensemble pour l'accès aux soins

Maritima Médias
Maritima Médias
Renforcer l'accès aux soins des plus démunis c'est tout l'objet d'une convention que viennent de signer la Caisse Primaire Centrale d’Assurance Maladie et les Restos du Cœur des Bouches-du-Rhône.
Objectif : établir une relation privilégiée au bénéfice des personnes aidées et accueillies par les Restos du cœur dans notre département pour faire face à l’enjeu sanitaire et social que représente l’accès à la santé des personnes en difficulté.
Déclinaison départementale d'une convention nationale, le partenariat que signent aujourd'hui la Caisse Primaire Centrale d’Assurance Maladie 13 et les Restos du cœur des Bouches-du-Rhône va permettre aux bénévoles des Restos d'être formés, pour informer et orienter les personnes qu'ils aident vers un accès aux droits de santé et ainsi pouvoir se faire soigner et être remboursées.
En liaison étroite avec les bénévoles des Restos du cœur la Mission Accompagnement Santé de l'Assurance Maladie suivra tout le parcours d'accès aux droits de santé de ces personnes, déjà aidées par les Restos du cœur, allant même jusqu'à vérifier que les soins ont bien été prodigués.
En vidéo :  le reportage sur la signature de la convention de partenariat entre la CPCam 13 et les Restos du cœur des Bouches-du-Rhône.
(Interviews, images et montage : Rémy Reponty pour Maritima médias.)

  ...

Vidéo publiée le : 30/03/2021 à 18:13:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/sante/departement/75066/la-cpcam-13-et-les-restos-du-c-ur-des-bouches-du-rhone-ensemble-pour-l-acces-aux-soins.html

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir