Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois|77.4K vues

Pierre Ménès : Regardez son face à face polémique avec Marie Portolano dans le doc de Canal+, dont tout le monde parle mais que personne n'a vu...

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Diffusé dimanche sur Canal+, le documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste", de Marie Portolano, ancienne journaliste maison en partance pour M6, retrace plus de 40 ans de lutte pour la parité dans ce secteur très masculin, entre regards condescendants, remarques sur le physique voire harcèlement. De Nathalie Iannetta à Clémentine Sarlat en passant par Estelle Denis, de nombreuses journalistes ont témoigné au micro de la co-réalisatrice.

Et une séquence qui n'a pas été diffusée dans ce documentaire provoque une polémique dans ce documentaire depuis 48 heures. En août 2016, à la fin d'une émission du "Canal Football Club", Pierre Ménès aurait soulevé la jupe de la réalisatrice Marie Potolano avant de lui attraper les fesses, "hors antenne mais face au public".

Dans le documentaire on voyait Pierre Ménès réagir à cette séquence, mais Canal a décidé de couper toutes les interventions masculines dans ce doc pour laisser la parole aux femmes journalistes, et justement la séquence avec Pierre Ménés fait partie de toutes celles qui ont été coupées.

Devant le nombre de réactions, Cyril Hanouna a décidé hier soir dans "Touche pas à mon poste" de diffusée la séquence avec Pierre Ménès dont tout le monde parle et que personne n'a vu. Regardez ci-dessus.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir