PME innovantes : les aides financières de l'ADEME (France Relance)
  • il y a 3 ans
Vous êtes une PME ayant développé une solution innovante qui accompagne la transition écologique ?
L’ADEME, opérateur de France Relance, peut vous aider à investir ou à l’industrialiser et la commercialiser. L’appel à projets du plan France relance opéré par l’Agence de la transition écologique propose une aide financière forfaitaire, sous forme d’une subvention de 100 000 euros.
Pour tout savoir sur l’ Appel à projets «Entreprises engagées pour la transition écologique », rejouez le webinaire de présentation du 15 décembre 2020.
Les équipes de la direction Entreprises et transition industrielle (DETI) de l’ADEME vous présentent les conditions d’éligibilité, les modalités de dépôt des dossiers, et répondent aux questions.

L’appel à projets « Entreprises engagées pour la transition écologique » vise à soutenir l’investissement, et permet d’accompagner la mise sur le marché de produits ou solutions innovantes déjà développées et contribuant à la transition écologique et énergétique.

Deux dates de relevé pour le dépôt des projets sont prévues : 15 février et 5 avril 2021.
> Voir le texte complet de l’Appel à projets en ligne et déposer un dossier

L’ADEME est opérateur du Plan de relance "France Relance" sur le volet majeur de la transition écologique. 30 milliards d'euros sont consacrés au développement des technologies vertes ainsi qu’aux actions bas carbone des collectivités et des entreprises. L’objectif à atteindre pour la France d’ici à 2030 est de baisser les émissions de carbone de 40 %, par rapport à celles 1990.
L’Agence de la transition écologique (ADEME) est l’opérateur du Plan France Relance pour aider les entreprises à faire leur transition écologique, ou à l’accélérer.
Recommandée