Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier|4.8K vues

E-Sports - Les premiers Championnats du Monde UCI - eSport sur Zwift !

Cyclism'Actu TV
Cyclism'Actu TV
Zwift, la plateforme mondiale de fitness en ligne, dévoile les détails des premiers Championnats du monde de cyclisme Esport UCI sur Zwift. Le 9 décembre prochain, des cyclistes professionnels se lanceront sur les routes virtuelles de Watopia pour tenter de décrocher ce tout nouveau maillot arc-en-ciel. En plus des courses élite hommes et femmes, Zwift proposera un certain nombre d'événements à destination de sa communauté.


20 Fédérations nationales de cyclisme

20 Fédérations nationales de cyclisme ont engagé leurs équipes dans ces premiers Championnats du monde de cyclisme Esport UCI sur Zwift. Par ailleurs, un certain nombre de coureurs ont décroché une Wild Card, ce qui porte à 22 le nombre total de nations représentées. Parmi les coureurs sélectionnés, des cyclistes issus des pelotons professionnels, mais également certains des meilleurs cyclistes Esport que compte la communauté Zwift.
Côté français, Jordan Sarrou (champion du monde VTT cross-country 2020) et Marie Le Net (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) on déjà confirmé leur participation.

Pour satisfaire sa communauté exponentielle, Zwift mettra également en place deux évènements accessibles aux Zwifteurs amateurs :

Nations Challenge, les 5 et 6 décembre : une occasion pour les Zwifteurs de rouler et d'accumuler des points pour faire monter son pays au classement. La vitesse moyenne nationale sera prise en compte pour établir le classement mondial.
Zwift PowerUp Podcast Recon, du 1er au 7 décembre : des sorties sur les routes du Championnat du monde UCI, ouvertes à tout niveau. Les. Zwifteurs seront accompagnés par des podcasts inédits livrant les témoignages de champions du monde UCI actuels ou plus anciens.

Eric Minh PDG et co-fondateur de Zwift se réjouit : "Avec l'UCI, le 9 décembre, nous entrerons dans l'histoire. Ce sera le premier événement de ce genre et je crois qu'il marquera l'orientation future de la discipline, du fitness et de la compétition (...). Beaucoup connaissent les coureurs du World Tour, mais attendons-nous à ce qu'ils soient challengés par les spécialistes des courses indoor. Il n'est pas impossible que nous voyons un Zwifter se hisser au sommet du classement. Ce n'est que le début, et j'ai hâte d'y être".
Plus sur
Vidéos à découvrir