Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 8 mois|940 vues

Franck Louvrier (LR): «Castex, c’est le bon homme à la bonne place»

Lopinion.fr
Lopinion.fr
Comme le révélait l’Opinion mardi, François Baroin ne sera finalement pas candidat à l’élection présidentielle de 2022. Et s’il n’annoncera pas publiquement sa décision, l’homme a déjà commencé à rencontrer les grands élus de sa famille politique pour leur faire part de sa décision. «C’est un regret, explique Franck Louvrier, mais on ne peut pas imposer un candidat ni lui imposer d’être candidat ! (…) Et nous devons nous concentrer déjà sur les deux échéances électorales à venir, les cantonales et les régionales».

Il se murmure toutefois que le refus de François Baroin découlerait notamment du refus de Nicolas Sarkozy de lui apporter son soutien. Une explication qui ne satisfait pas notre invité, proche de l’ancien Président: «Vous savez, Nicolas Sarkozy a beaucoup d’amitié pour François Baroin mais Nicolas Sarkozy a décidé de se retirer de la vie publique (…) S’il ne s’engage pas lui-même dans la présidentielle, ce n’est pas pour y aller avec un intermédiaire !».

En tout cas, pour Franck Louvrier, une chose est sûre: «Il ne faut pas que Les Républicains organisent de primaires ouvertes pour la prochaine élection présidentielle !».

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir