LE JOURNAL DE LA QUOTIDIENNE : Le journal du lundi 5 octobre 2020
  • il y a 4 ans
Même si ils sont toujours en zone d'alerte maximale, les restaurants d’Aix et Marseille peuvent rouvrir depuis aujourd'hui. Le Préfet a donné son autorisation mais avec un respect de mesures très strictes. Réaction dans ce journal.


Le groupe Auchan a lancé la seconde étape de son plan de transformation. 1500 emplois vont être supprimés en France. Dans la région, ça concerne une cinquantaine de postes dont 12 à Auchan Martigues. Les détails dans cette édition


200 pratiquants de la pêche loisir ont manifesté hier matin quartier de Jonquières à Martigues. La nouvelle réglementation restreint la pêche le long du canal de Caronte et sur le territoire du Grand Port Maritime de Marseille. Reportage sur des pêcheurs amateurs qui se sentent lésés.



Toujours a Martigues, l'ancien hôpital Jourde, est en train de se métamorphoser. Le bâtiment accueillera en septembre 2021 une crèche, un foyer pour seniors et une médiathèque. Présentation dans ce JT.



Pas de vainqueur hier soir dans l'Olympico entre Lyon et Marseille. Score final un but partout. Réaction dans cette édition.



En basket on vous proposera un retour sur un derby qui a été très beau ce weekend. Les Martégales ont dominé le SMUC samedi soir au terme d'un match passionnant et disputé.



Et puis on s'intéressera à une Miramassenne qui dispute à Roland Garros en junior. Il s'agit de Flavie Brugnone, 17 ans, licenciée à Marignane. ...

Vidéo publiée le : 05/10/2020 à 18:30:00

Lien vers l'émission Maritima TV sur Maritima.info :
http://www.maritima.info/tv/programmes/la-quotidienne-le-jt/13871/le-journal-du-lundi-5-octobre-2020.html
Recommandée