Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 9 mois|762 vues

A la Une : Une fillette meurt à Rive-de-Gier / La course aux logements étudiants a commencé / Le MAMC rouvert au public / Un festival 100% vélo à Chalmazel

TL7 - Télévision Loire 7
TL7 - Télévision Loire 7
L'ESSENTIEL :

- Une fillette de 10 ans meurt à Rive-de-Gier après avoir reçu des coups sur le corps. Sa mère a été placée en garde à vue puis hospitalisée en psychiatrie.

- Disparition inquiétante au Coteau. Jean-Yves Apard, 82 ans, un résident de l'Ehpad du Parc, est activement recherché par la police et sa famille.

- Des jardins familiaux à Saint-Etienne vandalisés cette nuit. Ils devaient accueillir des enfants de l'Amicale Laïque de la Chaléassière la semaine prochaine pour des activité pédagogiques.

- Les cinémas Le Camion rouge et L'Alhambra ont été vendus! Selon le site boxofficepro.fr, les deux établissements stéphanois ont été rachetés par Megarama, qui compte déjà 25 sites en France.

- La maison de l'armée s'offre un coup de jeune. La façade a été habillée d'une frise
qui met en avant les différents métiers, et missions.

BON A SAVOIR :

- C'est le moment de chercher un appartement pour les étudiants. A Saint-Etienne, les loyers font partis des moins chers de France.

- Fini l'air du papier, certains actes notariés se font désormais en numérique. Une application en partenariat avec le département de la Loire a spécialement été conçue pour les droits de successions.

- La navette pour rejoindre la plage de Saint-Victor depuis le centre ville de St Etienne sera de retour à partir de ce samedi 4 juillet.

A DECOUVRIR :

- Après plus de 3 mois de fermeture, le Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Etienne Métropole a rouvert ce mercredi avec sa nouvelle exposition estivale consacrée au sculpteur américain Robert Morris.

- La 1ère édition de Bike and Troc. Le festival 100% vélo dans le département. Les férus de cyclisme se retrouveront à Chalmazel début septembre.

- L'agitation gagne le musée d'art moderne de St-Etienne métropole. L'établissement a rouvert au public ce mercredi 1er juillet, avec une nouvelle exposition, reconnue d'intérêt national par le ministère de la culture.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir