Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
l’année dernière

Masques et gants sur la voie publique : le coup de gueule d'Eddy Platt (1 déchet par jour)

Maritima Médias
Maritima Médias
Gants, masques, plexiglas, cela n'aura échappé à personne, les "déchets Covid-19" ont envahi les voies publiques à Marseille comme ailleurs. Le fondateur de "Un déchet par jour" poursuit sa mobilisation. Depuis 2015, cet anglais originaire de Leeds a lancé  "One piece of Rubbish", traduisez " Un déchet par jour".
Une opération qui invite la population à ramasser un déchet par jour et à partager une photo de cette collecte sur les réseaux sociaux. Présent sur Facebook, Twitter ou encore Instagram, sa communauté fédère près de 50 000 personnes de Marseille à Leeds en passant par la Tunisie. Depuis 5 ans, ses équipes mènent aussi des opérations de nettoyage dans la cité phocéenne et en particulier en bord de mer.
Dans ce contexte de crise sanitaire, le défi est encore plus grand pour ses équipes. Elles organisent d'ailleurs ce samedi à la Joliette (2e) une nouvelle opération de nettoyage. Plus viral encore, Eddy Platt appelle les Marseillais à tagguer sur les réseaux sociaux les joueurs de l'OM et les célébrités de l'émission Les Marseillais avec lesquels ils aimeraient réaliser ce ramassage.
Lobbies du plastique, surconsommation, écologie... Entretien avec le plus Marseillais des anglais en vidéo. ...

Vidéo publiée le : 27/05/2020 à 16:09:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/coronavirus/marseille/68040/masques-et-gants-sur-la-voie-publique-le-coup-de-gueule-d-eddy-platt-1-dechet-par-jour-.html

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir