Le Parti animaliste se lance en campagne.

  • il y a 4 ans
Il compte être présent aux élections municipales. Objectif ? Créer des délégations à la condition animale dans les communes.

C’est une première pour les défenseurs des animaux. Fort de son bon score aux européennes du 26 mai (2,2 %, 490 500 voix), le Parti animaliste se présentera pour la première fois aux municipales des 15 et 22 mars. Et il compte faire parler de lui…

Il prévoit de constituer des listes autonomes – la première vient d’être initiée au Havre (Seine-Maritime), conduite par une maître de conférences à l’université – ou de nouer des alliances avec des équipes locales. Notamment avec les Verts.

Combien d’élus ?
Le Parti animaliste affirme avoir déjà reçu « plusieurs centaines de candidatures de personnes désireuses de conduire ou de faire partie d’une liste un peu partout en France. Les propositions d’union, émanant de différents partis, se multiplient » également.

Nous examinons ces lettres de candidature et ces propositions d’union une par une, au regard de notre charte de valeurs. Cela prend du temps. Nous ne sommes que des bénévoles , explique Isabelle Dudouet-Bercegeay, coprésidente du mouvement.

Des délégations à la condition animale
L’objectif du Parti animaliste pour ce scrutin de printemps est de « faire avancer la cause animale » dans les communes. Il souhaite que des délégations à la condition animale soient créées au sein des conseils municipaux.

« Les choses avancent peu à peu avec, notamment, l’interdiction des cirques avec animaux dans certaines villes, reconnaît Isabelle Dudouet-Bercegeay. Nous constatons que, progressivement, les partis traditionnels s’emparent du sujet animal. »

Recommandée