États-Unis. Crise des opiacés : accord de dernière minute avec les géants pharmaceutiques
  • il y a 5 ans
Grands laboratoires pharmaceutiques, états et collectivités locales de l’Ohio ont trouvé un accord de dernière minute avant le procès de la crise des opiacés. La transaction porte sur un montant de 260 millions de dollars. L’accord pourrait être étendu à l’ensemble des plaignants et se chiffrer en dizaines de milliards de dollars.

Un accord à l’amiable a été trouvé juste avant l’ouverture prévue lundi d’un grand procès dans l’État américain de l’Ohio, a annoncé un juge fédéral.

Le procès devant un tribunal fédéral de Cleveland, dans l’État de l’Ohio (nord), rassemble 2 300 plaignants, des États, des comtés, des municipalités ainsi que des tribus indiennes

Cet accord partiel de dernière minute, âprement négocié après l’échec vendredi d’une précédente tentative de conciliation, a été dévoilé lundi au tribunal de Cleveland.

La transaction négociée, d’un montant de 260 millions de dollars selon le Washington Post, ne concerne que deux comtés et s’applique à trois grands distributeurs et un laboratoire israélien. Mais l’accord pourrait être étendu à l’ensemble des plaignants et se chiffrer en dizaines de milliards de dollars.
Recommandée