SNCF. Troisième journée de perturbations ce dimanche, reprise progressive du trafic

  • il y a 5 ans
La circulation des trains est encore perturbée ce dimanche, en raison de la poursuite du mouvement social engagé vendredi. La SNCF a annoncé ce matin un service « très perturbé » sur les TER et les Intercités, mais, dans certains secteurs, le trafic reprend progressivement en ce milieu de journée.

Le mouvement social à la SNCF perturbe à nouveau la circulation des trains ce dimanche 20 octobre pour son troisième jour, avec un risque d’enlisement, les syndicats continuant de défendre le « droit de retrait » à la suite d’un accident, face à la direction et au gouvernement qui dénoncent une « grève sauvage ».

La SNCF vient d’annoncer, en ce début de matinée, un service « très perturbé » sur les TER, avec un train sur deux en moyenne mais des disparités très importantes selon les régions, notamment un trafic « normal ou quasi normal » en région Sud, Normandie et Hauts-de-France.

Trafic « très perturbé » également sur les Intercités, avec notamment deux circulations seulement sur Paris-Clermont-Ferrand.

Sur le réseau Transilien en revanche, le service est finalement « peu perturbé » avec une circulation normale sauf sur la ligne B du RER en raison de la rupture d’interconnexion et sur la ligne C.

Les TGV restent affectés sur les axes Atlantique et Sud-est avec 9 trains sur 10. Et, en moyenne, un train Ouigo sur trois circule.

Reprise progressive
« La reprise est progressive, nette en Ile-de-France, sur les trains grandes distances et dans certaines régions », mais « très difficile » dans certaines régions, comme l’Occitanie ou la Champagne Ardenne, a indiqué la direction de la SNCF, qui soulignait notamment une amélioration « sur la ligne D où il y avait un train par heure hier et aujourd’hui nous avons un trafic normal ».

Sur les trains Ouigo, « la SNCF prévoit de faire circuler au moins 18 trains, voire 22, contre quatre samedi et 50 un dimanche habituel ».

Recommandée