« On aurait pu éviter la mort de Maëlys » : l'ex-compagne de Nordahl Lelandais porte plainte contre les gendarmes
  • il y a 5 ans
La femme qui a partagé la vie de Nordahl Lelandais en 2015 et 2016 estime que la mort de Maëlys, 8 ans, aurait pu être évitée, si la gendarmerie avait pris au sérieux ses mises en garde.

Elle a choisi deux médias pour sortir du silence. Karine (prénom d'emprunt) témoigne dans les colonnes du Parisien et au micro de RTL, un peu plus de deux ans après le meurtre de Maëlys, 8 ans.

La fillette avait disparu dans la nuit du 26 au 27 août 2017, lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Une semaine plus tard, Nordahl Lelandais, 34 ans, était mis en examen et écroué.

Le suspect numéro 1, également mis en examen pour le meurtre d'Arthur Noyer, a plaidé l'accident dans les deux cas, après avoir nié pendant de longs mois.

« Si la gendarmerie avait fait son travail... »
Karine, qui a vécu une relation amoureuse en 2015 et 2016, avec Nordahl Lelandais, entrecoupée d'une rupture, annonce porter plainte contre les gendarmes. « On aurait pu éviter la mort de Maëlys », a-t-elle assuré au Parisien.

« Si la gendarmerie avait fait son travail, m'avait écouté, il aurait été mis en examen et ça l'aurait mis en difficulté au lieu de se sentir tout-puissant », a-t-elle expliqué à RTL.

Karine reproche aux gendarmes de n'avoir pas pris en compte ses alertes, après sa rupture avec Nordahl Lelandais : « On va voir quatre fois une gendarmerie et non il n'y a rien. C'est inadmissible. »
Recommandée