Une passagère reste coincée dans les toilettes, l’avion doit atterrir en urgence
  • il y a 5 ans
Une passagère reste coincée dans les toilettes, l’avion doit atterrir en urgence.

En plein vol, une passagère s’est retrouvée coincée dans les toilettes d’un avion. Cet appareil d’American Airlines faisait la liaison entre Washington et San Francisco. Il a dû être dérouté pour la libérer.

C’est une hantise pour de nombreux passagers : se retrouver coincé dans les toilettes d’un avion, en plein vol. Cette désagréable mésaventure a été vécue, ce jeudi 26 septembre par une Américaine, rapporte la BBC.

Lors d’un vol de liaison assuré par un avion de la compagnie American Airlines entre Washington et San Francisco, cette passagère se rend aux toilettes. Elle ne s’attendait malheureusement pas à rester bloquée à l’intérieur. Mais lorsqu’elle a tenté de déverrouiller la porte, impossible. Le loquet ne marchait pas.

Elle a commencé à tambouriner contre la porte pour prévenir qu’elle était enfermée. Immédiatement, une hôtesse est venue voir si elle pouvait l’aider à sortir. En vain. La porte restait fermée. À bord, un mécanicien a également tenté d’intervenir. Sans plus de réussite.

Une heure enfermée

La passagère a commencé à avoir peur. De l’autre côté de la porte, l’hôtesse de l’air lui parlait pour tenter de la rassurer.

Mais devant l’impossibilité de la faire sortir en plein vol, la décision a été prise de dérouter l’avion pour le faire atterrir à Denver. Une fois au sol, des techniciens sont montés à bord et sont parvenus à libérer la passagère. À sa sortie, les autres voyageurs, qui avaient dû rester à bord de l’appareil le temps de l’intervention, l’ont accueillie sous les applaudissements. Elle était extrêmement gênée, mais soulagée de pouvoir enfin regagner sa place après avoir passé une heure en mauvaise posture.

L’avion a ensuite pu redécoller et s’est normalement posé à San Francisco, vers 20 h 30, heure locale. Il accusait plus de deux heures de retard. La compagnie américaine a, dès l’arrivée, présenté ses plus plates excuses à cette femme et au reste des passagers pour le retard et la gêne occasionnée. Tous devraient se voir offrir une réduction sur un prochain vol interne.
Recommandée