Attaques en Arabie Saoudite : Jean-Yves Le Drian juge « peu crédible » la revendication des Houthis
  • il y a 5 ans
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian considère ce jeudi 19 septembre que les revendications des attaques de drone en Arabie Saoudite par les rebelles houthis sont « relativement peu crédibles ».

La revendication par les rebelles houthis du Yémen des attaques de drones du week-end dernier contre des installations de la compagnie pétrolière saoudienne Aramco est « relativement peu crédible » mais il faut attendre les résultats de l’enquête internationale lancée par les Saoudiens, a déclaré jeudi 19 septembre au matin Jean-Yves Le Drian.

« Les Houthis ont annoncé que c’était eux qui avaient lancé cette agression, c’est relativement peu crédible », a dit le ministre français des Affaires étrangères sur CNews. Il a ajouté que l’enquête internationale initiée par les Saoudiens serait rapide.

« Il faut tout mettre en œuvre pour qu’il y ait une désescalade », a dit le chef de la diplomatie française, observant que l'Assemblée générale annuelle des Nations unies qui s’ouvre à New York fournirait une occasion d’y travailler.

Jean-Yves Le Drian a par ailleurs préconisé d’en revenir à l’accord de juillet 2015 sur le programme nucléaire iranien, et dont les États-Unis se sont retirés en mai 2018. Le ministre français s’est également dit incapable de dire à ce stade ce que ferait la France en cas d’intervention. « Je ne fais pas des projets sur des hypothèses qui ne sont pas aujourd’hui sur la table », a-t-il dit.
Recommandée