Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 ans|29 vues

Un migrant en kayak secouru dans la Manche alors qu’il tentait de rallier la Grande-Bretagne

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
La gendarmerie maritime, aidée par un hélicoptère belge, a localisé et secouru au large de Gravelines un migrant qui tentait de rallier le Royaume-Uni à bord d’un kayak. Intercepté à 18 km des côtes, l’homme était en hypothermie. Il a été pris en charge par les pompiers et confié à la police aux frontières.

Un homme qui tentait de traverser la Manche en kayak pour rejoindre le Royaume-Uni a été secouru à 18 km au large de Gravelines (Nord) par la gendarmerie maritime, ce mardi 10 septembre.

Les occupants d’un navire de pêche avaient aperçu le migrant sur son embarcation en milieu de journée, au nord de Calais, rapporte 20 Minutes. Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) de Gris-Nez avait alors relayé l’information.

Le kayak a finalement été repéré aux alentours de 18 h par les gendarmes qui avaient pris place à bord d’un bateau de la surveillance maritime et portuaire (VSMP). Ils ont reçu le renfort d’un hélicoptère venu de Belgique pour mener leurs recherches.

Le migrant souffrait d’une légère hypothermie lorsque les militaires ont réussi à l’atteindre pour le prendre en charge. Il a été emmené à Dunkerque et confié aux pompiers puis à la police aux frontières.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir