Hong Kong : Pékin furieux après la rencontre entre Joshua Wong et le chef de la diplomatie allemande
  • il y a 5 ans
Alors que l’homme politique pro-démocratie hongkongais Joshua Wong a rencontré le ministre allemand des Affaires étrangères ce lundi. Une rencontre qui a très largement déplu à Pékin dénonçant l'« irrespect » vis-à-vis de sa souveraineté suite à cet événement.

La Chine a exprimé mardi sa « ferme opposition » après la rencontre à Berlin entre l’homme politique pro-démocratie hongkongais Joshua Wong et le ministre allemand des Affaires étrangères, dénonçant de l'« irrespect » vis-à-vis de sa souveraineté.

Visage du « Mouvement des parapluies » en 2014 à Hong Kong, Joshua Wong, âgé de 22 ans, était l’invité d’honneur lundi à Berlin d’une soirée organisée par le quotidien populaire Bild dans le bâtiment du Bundestag, la chambre basse du Parlement allemand.

C’est à cette occasion qu’il s’est entretenu avec le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas.Joshua Wong avait tweeté dans la foulée une photo de lui et du responsable politique, déclarant que les deux hommes avaient discuté « de notre lutte pour des élections libres et la démocratie à Hong Kong ».
Recommandée