Climat : Après 15 jours de traversée, Greta Thunberg est arrivée à Manhattan
  • il y a 5 ans
Après quinze jours de traversée de l’Atlantique à bord d’un voilier zéro émission carbone, la jeune Suédoise pour le climat a accosté mercredi 28 août à New York. Elle participera notamment au sommet sur le climat de l’ONU le 23 septembre.

Elle était arrivée dans la nuit, découvrant Long Island à l’horizon. Greta Thunberg a accosté à New York mercredi 28 août dans l’après-midi (vers 22 h, heure française). La jeune Suédoise de 16 ans, visage de la lutte contre le réchauffement climatique, a traversé l’Atlantique sur un voilier. Elle participera notamment au sommet sur le climat de l’ONU le 23 septembre.

Son arrivée était attendue. En mer : depuis son bateau, elle a fait des signes de la main aux caméras qui suivaient sa progression depuis les abords de Brooklyn, où l’équipage a effectué les formalités de l’immigration américaine, vers la pointe sud de Manhattan. Elle a, elle-même, indiqué que les Nations Unies avaient envoyé sur l’eau pour l’accueillir un voilier pour chacun des 17 objectifs de développement durable.

Sur terre : dès la fin de la matinée, des militants pour le climat, dont des membres de Greenpeace, et des journalistes attendaient déjà, sur un quai à la pointe de Manhattan avec la statue de la Liberté à l’horizon, celle qui est devenue en un an une véritable star.
Recommandée