Charente-Maritime : Déjà condamné en 2005, un chirurgien accusé soupçonné d'avoir violé plus de 200 jeunes patients
  • il y a 5 ans
L'affaire sordide a débuté en avril 2017 dans la commune de Jonzac (Charente-Maritime). Une fillette de 6 ans révèle aux gendarmes avoir été violée par son voisin, un chirurgien de 66 ans. Ce témoignage va mener les enquêteurs sur la piste d'un prédateur sexuel présumé. À son domicile, ils vont retrouver des photos de lui dénudé et des carnets de bord.

Dans des journaux intimes tenus depuis les années 1990, il raconte des sévices sexuels qu'il aurait fait subir à des enfants. Plus de 200 noms y ont été recensés. Pour les enquêteurs, c'est autant de potentielles victimes, certaines auraient pu être abusées lors de séjours à l'hôpital.

Si le contenu de des notes se révélait exact, il s'agirait d'un des plus graves scandales pédophiles de France. "Il le reconnait, il y certains passages (...) qui sont extrêmement lamentables", estime Thibault Kurzawa, avocat du prévenu.

En 2005, le chirurgien avait déjà été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour détention d'images pédopornographiques. Il sera jugé pour quatre affaires de viols et d'agressions sexuelles sur mineurs.
Recommandée